L’objectif du cours est d’établir les différents concepts de la mécanique des solides déformables. Les différents tenseurs de déformations et de contraintes sont définis dans le cas des transformations finies. Les équations utilisées dans le cadre de l’élasticité linéaire sont établies (cas des matériaux isotropes et anisotropes, problèmes plans, équations des plaques,...).. Les critères de limite élastique sont présentés dans le cas des matériaux isotropes, ductiles ou fragiles, et dans le cas des matériaux orthotropes.

    Ce cours a pour objectif de donner quelques bases dans le domaine de l'électronique et les outils élémentaires pour l'étude des  transmittances à travers deux grandes parties :

    - Analyser la réponse d’un réseau linéaire en utilisant la transformation de Laplace, tracer les diagrammes correspondants en utilisant correctement les représentations asymptotiques et les papiers semi-logarithmiques,

    - Mener l’étude d’un montage amplificateur à transistor (bipolaire ou FET) : définir le point de fonctionnement, représenter le schéma équivalent dynamique, calculer le gain du circuit.


    Modes opératoires, graphes et remise des compte-rendus

    Thermodynamique les bases